Baby Assassins

SUCCINCTEMENT.
Deux jeunes sicaires sont poursuivies par une bande Yakuza.

CRITIQUE.
[ En ligne ]

★★★ ½

texte
Luc Chaput

Faire flèche

de tout bois

Une jeune femme, enquiquinée par les questions de son interlocuteur lors d’une entrevue d’embauche, lui répond manu militari. À la sortie du bureau, elle est confrontée aux autres employés.

Deux Japonaises sont devenues des sbires pour une organisation criminelle pendant leurs études secondaires. Elles passaient inaperçues et n’étaient donc pas soupçonnées des meurtres qu’elles commettaient. Chisato est enjouée et férue en maniement d’armes et Mahiro, n’aimant pas les banales interactions sociales, est une experte en arts martiaux. Obligées par leur employeur de se trouver un emploi ordinaire, elles sont également astreintes à partager le même appartement.

Innocence sans protection.

Le scénario du réalisateur Yûgo Sakamotose est construit sur plusieurs retours en arrière et un affrontement avec la bande Yakuza de ce quartier de Tokyo. L’humour noir sert une critique sociale des emplois peu rémunérés pour les jeunes femmes dans les services et des changements de comportement voulus par certains leaders de la mafia nippone.

La métropole nippone, dans le regard de Yûgo Sakamoto, devient le lieu d’une comédie policière échevelée donnant voix à une frappante volonté d’affirmation de ses jeunes compatriotes.

Akari Takaishi et Saori Izawa  apportent  des énergies différentes pour former ce couple désassorti dans lequel chacune s’appuie sur les qualités de l’autre. Takaishi est une actrice au jeu polyvalent qui lui permet de s’adapter aux diverses situations alors qu’Izama utilise son talent de cascadeuse pour ancrer de brillante façon les scènes de combat chorégraphiées avec un grand art par Kensuke Sonomura. La métropole nippone, dans le regard de Yûgo Sakamoto, devient le lieu d’une comédie policière échevelée donnant voix à une frappante volonté d’affirmation de ses jeunes compatriotes.

FICHE TECHNIQUE PARTIELLE
Réalisation
Yûgo Sakamoto

Scénario
Yûgo Sakamoto

Images
Moritada Iju

Musique
SUPA LOVE

Genre(s)
Comédie d’action

Origine(s)
Japon

Langue(s)
V.o.: japonais; s.-t.a.
Beibî wakukyûre

Année : 2021 – Durée : 1 h 35

Dist.[Contact] @
[ Well Go USA ]

Diffusion @
Google Play

et autres plateformes numériques

Classement (suggéré)
Interdit aux moins de 13 ans
[ Violence ]

ÉTOILES FILANTES
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon.
★★ Moyen. Mauvais. 0 Nul.
½ [ Entre-deux-cotes ]