Atelier lyrique de l’OdM.
Nouvelle cohorte
| C Ô T É
CLASSIQUE |
L’OdM annonce les noms d’une nouvelle cohorte pour la nouvelle saison. Christopher Gaudreault, « artiste spécialisé en direction d’orchestre » rejoindra d’autres acteurs dans la formation musicale.
Une soprano québécoise, Sophie Naubert, se joindra aux quatre autres nouveaux artistes de la nouvelle cohorte, assurant pour ainsi dire la pérennité de cet art, aussi fragile que combattant, fait pour rester.
À Naubert, s’ajoutent Chelsea Kolić, de Hamilton (Ontario), soprano au parcours imposant, Ian Sabourin, d’Ottawa, contre-ténor, récipiendaire de nombreuses récompenses, la mezzo-soprano canado-américaine originaire de Washington (États-Unis) Ilanna Starr, dont la présence en scène dévoile son assurance dramatique. Et finalement le pianiste Jerome de los Santos, de Los Angeles (États-Unis), diplômé de McGill et du Cleveland Institute of Music.
La formation des jeunes talents de l’Opéra de Montréal est une tradition incontournable qui se poursuit dans les deux langues, le français et l’anglais. Une institution ouverte sur le monde, chose nécessaire pour les artistes de toutes disciplines.
Ces nouveaux interprètes de la voix et de la musique seront parmi celles et ceux qui ont pour tâche d’assurer l’avenir de cette incontournable institution.
En attendant, on annonce la présentation du premier spectacle de la saison-OdM, un Mozart essentiel, Les noces de Figaro – les 23, 26 et 28 septembre à 19 h 30 et le 1er octobre à 14 h.
La rédaction