The Front Room

P R I M E U R
Sortie
Vendredi 6 septembre 2024

RÉSUMÉ SUCCINCT.
Un couple, futur parent, est obligé de prendre en charge une belle-mère malade

Une envie préméditée d’inverser les rôles.

B R E F S
APERÇUS

< Le point central du film, c’est bel est bien la présence électrisante de Kathryn Hunter, une mémé plus proche de Ruth Gordon (Rosemary’s Baby, de Roman Polanski) que de Bette Davis (Whatever Happened to Baby Jane?, de Robert Aldrich). Surprenante, cocasse, hilarante, savoureusement méchante.

< Le compositeur brésilien Marcelo Zarvos jongle subtilement avec un certain Bernard Herrmann, la musique classique, de chambre, et autres compositions délirantes propices aux films d’épouvante ;

< La mise en scène, toute en nuances plutôt que dans la surenchère, comme c’est souvent le cas dans le genre épouvante, promet des séquences bien réussies ;

< Les frères Eggers, Max et Sam, composent une symphonie entre le trash de série B et le drame intime avec une sobriété indiscutable, forçant le spectateur à ajuster son regard plutôt que de suivre passivement le récit ;

< La finale, véritable coup de poing inattendu, demeure d’un cynisme et d’un opportunisme ahurissants.

[ ÉC ]
Cote : ★★★

FICHE TECHNIQUE PARTIELLE
Réalisation
Max Eggers
Sam Eggers

Scénario : Max Eggers, Sam Eggers ;
d’après la nouvelle de Susan Hill
Direction photo : Ava Berkofsky
Montage : Eric Kissack, Benjamin Rodriguez Jr.
Musique : Marcelo Zarvos

Genre(s)
Suspense psychologique

Origine(s)
États-Unis
Année : 2024 – Durée : 1 h 34 min
Langue(s)
V.o. : anglais
The Front Room

Les frères Eggers

Dist. [ Contact ] @
Entract Films
[ Elevation Pictures ]

Diffusion @
Cineplex

Classement
Interdit aux moins de 13 ans

ÉTOILES FILANTES
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon.
★★ Moyen. Sans intérêt. 0 Nul.
½ [ Entre-deux-cotes ]