Daniel Bolshoy à l’OCM
SPECTACLE
EN DIFFÉRÉ
[ Concert ]
Fuego latino
Au pupitre, Boris Brott dirigeant l’Orchestre classique de Montréal pour un premier concert de l’année. Bien entendu, en ligne, à partir de la salle Pierre-Mercure, nouveau sanctuaire de l’ensemble musical légendaire montréalais.
Sous l’appellation de Fuego latino (« feu latin » en français, mais plus significatif en anglais, ‘Latin Fire ‘ Daniel Bolshoy maniera la guitare dans des pièces, entre autres, de Joaquin Rodrigo, et son célèbre Concierto de Aranjuez et de Agustín Barrios Mangoré, Un sueño en la floresta.
Qui est Bolshoy? Nul autre que la tête pensante du programme de guitare à l’école de musique Hugh Hodgson, à la Georgia University. Son parcours, des concerts un peu partout à travers le monde et professeur en résidence, comme au Brésil, en Israël et en Italie et, bien sûr, l’enseignement.
Pour célébrer classiquement ce qu’on nous annonce comme le début d’une fine de pandémie. Et à l’instar des nouveaux rapports socioculturels de plus en plus caractéristiques d’un Occident en mutation, l’Orchestre tient à souligner que « Fidèle à sa mission de célébrer la diversité et l’inclusivité, l’OCM a créé le programme Musique pour tous qui permet de collaborer avec de nombreuses communautés de nouveaux arrivants et des organismes montréalais afin de rendre les spectacles de l’OCM accessibles à tous. » Une façon comme une autre, pour chacun de nous, de se ressourcer en matière d’équité.
Représentations
[ En ligne ]
19 h 30
Du 16 février au 02 mars 2021
Durée
1 h 10
[ Sans entracte ]
Achats @
http://orchestre.ca