Aline Kuntan – Soprano

CONCERT.
[ En ligne ]

rapporté par
Élie Castiel

« De Yerevan à Montréal »

Il est tout à fait normal que la soprano canadienne d’origine arménienne face appel à des compositeurs de sa terre natale pour ce concert en webdiffusion. Au pupitre, le chef d’orchestre Alexander Brott, fondateur de l’Orchestre classique de Montréal. En direct de la salle Pierre-Mercure, à Montréal.

Les incontournable maîtres de la musique classique Arméniens que son Aram Khatchaturyan, Kevork Andonian et Arman Tigranian sont à l’honneur avec des pièces de résistance telles que Masquerade Suite – Khatchaturyan, avec des arrangements de Nuhran Arman, ou encore Lament – Kevork Andonian (une Première canadienne) et des extraits de l’opéra Anoush – Armen Tigranian, parmi lesquels la Scène de la folie.

Aline Kutan & Alexander Brott > @ Annette B. Woloshen

À souligner que «  la pièce Revival du compositeur canado-arménien Kevork Andonian sera présentée en première mondiale. Une portion des revenus de ce concert sera remise en soutien aux programmes de musique pour les enfants défavorisés en Arménie par l’entremise de la fondation arménienne Atken. »

Depuis deux décennies, la soprano poursuit avec succès une carrière sur les grandes scènes du monde, tant à l’opéra qu’au récital. Lauréate de la prestigieuse Metropolitan Opera Competition en 1995, sa maestria la mène dans les meilleures scènes du monde, de Paris à Montréal en passant par Bordeaux, La Scala de Milan, le Teatro Colón, en Argentine. Madame Kutan enseigne au Conservatoire de musique de Montréal et à l’École de musique Schulich de l’Université McGill.

Belle initiative du Gouvernement du Québec et de la Fondation Azrieli qui ont rendu possible ce concert.

Première
Mardi 9 mars – 19 h 30

Diffusion @
[ En différé ]
Jusqu’au 23 mars 2021

Billets @
OCM