Bad Boys for Life
P R I M E U R
Semaine 03
du Ven 27 au Jeu 23 jan 2020
SUCCINCTEMENT
À Miami, les policiers Michael Lowrey et Marcus Burnett ont tous deux vieilli et se rapprochent de leur retraite.Tandis que le duo se prépare à se séparer pour de bon après plus de 20 ans de complicité, une dangereuse criminelle s’évade d’une prison du Mexique, animée par un cruel dessein de vengeance.
CRITIQUE
Élie Castiel
★★★
Deux jeunes Belges d’origine marocaine
prennent d’assaut le Hollywood mainstream
Entre les mains d’Adil El Arbi et de Bilall Fallah, nés en Belgique, de parents marocains, la franchise des Bad Boys annonce en principe un nouveau tournant. Le duo Adil/Bilall (tel que présentés au générique de ce troisième volet) ont tourné des longs métrages en Belgique (entre autres, Black, 2015), mettant en scène particulièrement des personnages issus de l’immigration.
Il est bon de se retrouver parfois à l’intérieur de cet esprit bon enfant et de se sentir proche du grand public qui ne cherche que le divertissement.
Mais on sent qu’il se sont nourris dans leur jeunesse de productions grand public américaines et sans doute françaises. Avec une candeur désinvolte, ils assument ici leur goût pour le film d’action, pour les séquences rocambolesques qui n’ont rien à voir avec la réalité et, plus que tout, ils utilisent un humour pince-sans-rire, issu du légendaire Standup. Sans être un film innovateur, n’empêche que la suite aux aventures du couple populaire (Smith et Lawrence) se savoure facilement et nous fait oublier notre sens critique le temps que dure la projection.
Il est bon de se retrouver parfois à l’intérieur de cet esprit bon enfant et de se sentir proche du grand public qui ne cherche que le divertissement. Le temps de se remplir d’énergie pour faire face aux productions innovatrices qui remplissent nos vies de critiques. Entre Will Smith et Martin Lawrence, une complicité de tous les instants, même si chez ce dernier, quelques moments sérieux montrent qu’il peut facilement changer de registre. Quant aux réalisateurs, ils ont réussi à prendre d’assaut le Hollywood mainstream.
FICHE TECHNIQUE PARTIELLE
Sortie
Ven 17 jan 2020
Réalisation
Adil El Arbi
Billal Fallah
Genre(s)
Comédie policière
Origine(s)
États-Unis
Année : 2020 – Durée : 2 h 03 m
Langue(s)
V.o. : anglais / Version française
Mauvais garçons pour la vie
Dist. @
Columbia Pictures
Classement
Interdit aux moins de 13 ans
[ Langage vulgaire / Violence ]
En salle(s) @
Cineplex
ÉTOILES FILANTES
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon.
★★ Moyen. ★ Mauvais. 0 Nul.
½ [ Entre-deux-cotes ]