Divorce Club
PRIMEUR
Sortie
Vendredi 07 août 2020
SUCCINCTEMENT
Humilié publiquement par les infidélités de sa conjointe, Ben Catala est dévasté par son divorce difficile. Pour le consoler, un ami d’enfance très fortuné décide de lui montrer les bons côtés du célibat.
BRÈVE.
texte
Luc Chaput
★★
Garderie pour adultes
Ben demeure dans un club de vacances où il peut donner libre cours à ses désirs et à ses pulsions. Le gentil organisateur est Patrick, un ami perdu de vue retrouvé depuis peu et qui remplit ainsi sa grande propriété méditerranéenne de personnes divorcées et esseulées.
Le scénario écrit par le réalisateur et ses cinq complices, Matt Alexander, Marie-Pierre Huster, Claude Zidi Jr., Cyrille Droux et David Gilcreast, reprend le canevas de la comédie romantique. Les détours sont quelquefois bienvenus par exemple dans la séquence de la visite chez Ikea. Plusieurs des gags tombent pourtant à côté de la plaque tant l’esprit qui les anime est souvent déplaisant face à certains types de femmes et ne sont aussi que des redites peu variées sur des mêmes thèmes.
Une avalanche de musiques à la Kool and the Gang rend la coupe pleine dans ce long métrage où l’esprit recherché des comédies de divorces à l’américaine se trouve dévoyé dans une américanophilie incessante au service de grands enfants.
Arnaud Ducret pousse très loin le bouchon dans certaines séquences alors que François-Xavier Demaison s’en tire un peu mieux dans le rôle de l’ami plein aux as. Une avalanche de musiques à la Kool and the Gang rend la coupe pleine dans ce long métrage où l’esprit recherché des comédies de divorces à l’américaine se trouve dévoyé dans une américanophilie incessante au service de grands enfants.
FICHE TECHNIQUE PARTIELLE
Réalisation
Michaël Youn
Genre(s)
Comédie
Origine(s)
France
Année : 2020 – Durée : 1 h 48 min
Langue(s)
V.o. : français
Divorce Club
Dist. @
A-Z Films
Classement
Interdit aux moins de 13 ans
En salle(s) @
Cinéma Beaubien
Cineplex
ÉTOILES FILANTES
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon.
★★ Moyen. ★ Mauvais. 0 Nul.
½ [ Entre-deux-cotes ]