Kaléidoscope

SPECTACLES.
[ Sur place ]

rapporté par
Élie Castiel

En tout, une trentaine de représentations réparties dans des écoles du Grand Montréal et un peu partout au Québec. Par ailleurs, le Festival Petits Bonheurs met à son agenda plusieurs représentations scolaires à Montréal, Longueuil et Laval.

La mission : faire oublier la pandémie par le biais du divertissement, de l’imagination et de la participation sur place. Comme le spectacle est destiné à un public entre 3 et 10 ans (préscolaire, maternelle, 1er et 2e cycles), la durée approximative est de 30 minutes.

Vivre
directement

                      l’expérience

culturelle

C’est la danse qui est au rendez-vous. Elle n’est pas sur scène, mais va directement chez les jeunes, dans leur cours d’école; ils n’ont pas besoin de se déplacer. L’art vient à eux.

@ Maxime Lehmann

Une façon idéale pour elles et eux de faire bouger leur corps dans leur propre environnement, apprendre des petits pas et plus que tout, collaborer, s’intégrer aux autres. Et le tout, dans une forme sécuritaire, sans risques… et surtout ludique.

Le tout a été minutieusement orchestré par les organisateurs de « Bouge de là » , compagnie vouée à l’art chorégraphique pour un jeune public fondée en 2000, une façon originale et inclusive pour marquer le nouveau siècle : en finir avec les préjugés, diffuser l’art de la danse au sein de la jeune population, garçons et filles, les intégrer à la mouvance culturelle dès l’enfance.

Après tout, n’est-il pas le cas depuis toujours en ce qui a trait à toutes les formes de sport? Pourquoi pas la culture et particulièrement la danse?

La démystifier de ses stéréotypes souvent injustement discriminatoires; et une fois pour toutes, placer la culture dans le rang des essentiels, pour une meilleure compréhension du monde.

QUELQUES DATES DE REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES
Du 20 au 22 avril, dans l’arrondissement Villeray,
une présentation de la Maison de la culture
Claude-Léveillé.

Les 3 et 4 mai, à L’Assomption,
une présentation du Théâtre Hector-Charland et le Festival
Petits Bonheurs.

Du 5 au 13 mai, à Laval
une présentation de la Maison des arts de Laval et le Festival Petits
Bonheurs.

Du 10 au 21 mai, à Beloeil, une présentation de L’Arrière Scène.
Pour tous les détails, on peut consulter le calendrier complet des représentations au
http://bougedela.org/fr/creations/calendrier/#kaleidoscope