Marry Me

 

P R I M E U R
[ En salle ]
Sortie
Vendredi 11 février 2022

SUCCINCTEMENT.
Une chanteuse pop célèbre épouse sur un coup de tête un professeur inconnu.

CRITIQUE.

★★ ½

texte
Luc Chaput

La bande annonce résume rapidement le début plutôt invraisemblable de cette comédie romantique vaguement moderne. Une chanteuse célèbre découvre que son copain également chanteur l’a trompée alors que la cérémonie de mariage était le clou d’un imminent spectacle. Le hasard met bientôt devant ses yeux un quidam.

Le scénario de John Rogers, Tami Sagher et Harper Dill adapte un roman graphique de Bobby Crosby et déplace l’action initiale de l’Oklahoma à New York. La mise en scène de la réalisatrice de téléséries Kat Coiro en met plein la vue dans les paillettes de la vie de Kat. Cette superstar de la chanson a une existence virevoltante servie par un grand nombre d’assistants. Charles est un professeur de mathématiques dans une école secondaire qui a la garde partagée de Lou, une préadolescente timide qui est fan de ladite diva pop.

Équation amoureuse

Le dénouement est rapidement prévisible pour ce long métrage qui renverse la prémisse de Maid in Manhattan / Romance à Manhattan (2002) film mineur de Wayne Wang mettant naguère en vedette Jennifer.

Cette diva travaille beaucoup et Jennifer Lopez présente ainsi plusieurs chansons dans leurs diverses étapes de création qui serviront bien entendu à un album relié. La chimie entre Owen Wilson, malgré tout calme dans ce maëlstrom, et Jennifer Lopez fonctionne sur plusieurs accords. Lopez confirme les belles qualités de jeu d’Hustlers / Arnaque en talons (2019), entre autres. Certaines blagues et situations apparaissent controuvées.

Le dénouement est rapidement prévisible pour ce long métrage qui renverse la prémisse de Maid in Manhattan / Romance à Manhattan (2002) film mineur de Wayne Wang mettant naguère en vedette Jennifer.

Le clou d’un imminent spectacle.

FICHE TECHNIQUE PARTIELLE
Réalisation
Kat Coiro

Scénario
John Rogers

Tami Sagher
D’après la bande dessinée éponyme de Bobby Crosby

Direction photo
Florian Ballhaus

Montage
Michael Barenbaum

Peter Teschner

Musique
John Dobney

Genre(s)
Comédie sentimentale

Origine(s)
États-Unis

Année : 2020 – Durée : 1 h 52 min

Langue(s)
V.o. : anglais / Version française

Marie-moi

Dist. [ Contact ] @
Universal Pictures Canada

Classement
Visa Général

En salle(s) @
Cineplex
[ Salles VIP : Interdit aux moins de 18 ans ]

ÉTOILES FILANTES
★★★★★ Exceptionnel. ★★★★ Très Bon. ★★★ Bon.
★★ Moyen. Mauvais. 0 Nul.
½ [ Entre-deux-cotes ]